Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Deux films marocains au Festival du film arabe de Stockholm

Deux films marocains au Festival du film arabe de Stockholm

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a participé à l’édition 2021 du Festival du film arabe de Stockholm, qui s’est tenue du 22 au 25 octobre. Le Royaume a été représenté par le film « Adam » de Maryam Touzani et le documentaire « Fi Zaouiyati Oummi » d’Asmae El Moudir. Ce dernier a remporté le Grand Prix du Festival international du film de femmes de Toronto et le Grand Prix du Festival du film réel de Nuoro en Italie. Produit par Aljazeera Documentary Channel en 2020, il s’agit du premier film d’Asmae El Moudir etil aborde des questions telles que l’émancipation, la migration et le désir d’appartenir à une communauté.

Quant au film de Maryam Touzani, il avait été choisi par le Maroc pour concourir à la présélection des Oscars 2020, dans la catégorie du meilleur film étranger. Ce long métrage, qui braque les projecteurs sur le combat des femmes célibataires,a été primé dans plusieurs festivals internationaux et présenté dans la section « Un Certain Regard » lors de la dernière édition du Festival de Cannes.

Outre le Maroc, l’édition de cette année du Festival du film arabe de Stockholm, fondé en 2011, a connu la participation de plusieurs pays arabes tels que la Tunisie, l’Égypte, la Palestine, la Jordanie et le Liban.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Société Générale Maroc soutient la 17e édition de Jazzablanca

Société Générale Maroc confirme ainsi son engagement pour la promotion de la culture et des arts en annonçant son soutien à la 17e édition d…

Bousculades au SIEL : qui est Osamah Almuslim ?

Il en a bousculé des codes. Et au sens propre, comme figuré. Samedi 11 mai au matin, lors de la cérémonie de signature des romans de l’auteu…

Hommage à Abdelkader Retnani à la 29e édition du SIEL

Un vibrant hommage a été rendu à l’éditeur marocain, feu Abdelkader Retnani, mercredi à Rabat, lors d’une rencontre organisée dans le cadre …

Décès de Haj Ahmed Pirou : le Maroc perd une icône du tarab gharnati

L’artiste Haj Ahmed Pirou, une figure pionnière du tarab gharnati au Maroc, s’est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi à Rabat, à l’âge d…

Sacré-cœur : l’AMMA honore le patrimoine musical marocain

Le 25 mai 2024, la scène du Sacré-Cœur à Casablanca vibrera au rythme d’un événement organisé par l’Association marocaine de la musique anda…

Adidas lance une nouvelle collection de t-shirts à la marocaine

La marque allemande, Adidas a lancé une nouvelle collection de t-shirts pourtant une touche marocaine. Ceci entre dans le cadre d’un accord …

SIEL 2024: la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement organise des ateliers de sensibilisation sur l’IA

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement (FM6E) a organisé des ateliers de sensibilisation sur l’intelligence artifici…

SIEL 2024 : Sapress renforce son engagement en faveur de la culture

Pour la 29e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL), Sapress marque sa présence avec un stand dédié. Cet événement, r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire